Guide de démarrage d’entreprise pour le travailleur autonome en TIC de l’AQIII

Guide de démarrage d'entreprise pour les travailleurs autonomes en TIC: un aide-mémoire agréable et utile pour tous

Il est parfois des outils destinés à un public précis, mais tellement bien fait qu’ils peuvent avoir une portée générale. C’est le cas avec le nouveau Guide de démarrage d’entreprise pour le travailleur autonome en TIC préparé par l’Association québécoise des informaticiennes et informaticiens indépendants (AQIII). En plus, il est disponible en ligne et gratuit!

Bien que s’adressant aux salariées des technologies de l’information interpellés par le travail autonome, ce document apparaît à mes yeux comme un des meilleurs guides (car il s’agit bien de guider) pour quiconque souhaitant se lancer à son compte. L’AQIII a bien cerné les problématiques inhérentes au démarrage d’entreprise tout court et les a par la suite appliqué aux TIC. Vous êtes-vous interrogés sur les qualités du bon travailleur autonome? À quelles instances gouvernementales devez-vous obligatoirement vous inscrire? Quels sont les spécialistes susceptibles de vous apporter un soutien inestimable dans vos démarches? Comment maintenir vos compétences à jour une fois lancés? Toutes ces questions – et plus encore – trouvent réponse dans cet aide-mémoire.

En effet, chaque étape du démarrage d’entreprise est bien résumée, avec des phrases claires et concises. Honni le flafla qui alourdit la lecture du futur entrepreneur déjà saturé d’informations.  Au contraire, le Guide insère des liens vers des sites web plus spécialisés si le lecteur désire approfondir un aspect particulier.  L’AQIII a compris qu’un entrepreneur n’a pas le temps de lire un bouquin, mais qu’il cherche des réponses rapides et pertinentes à ses interrogations. Le Guide de démarrage d’entreprise pour le travailleur autonome en TIC constitue donc un excellent pense-bête qui offre un regard global sur les démarches à entreprendre tout en allant à l’essentiel.

Bien fait l’AQIII!

P.S.: Je ne fais même pas partie de l’Association, ce commentaire est tout simplement sincère :)

-Par Caroline Manseau

Publicités

Une réponse à “Guide de démarrage d’entreprise pour le travailleur autonome en TIC de l’AQIII

  1. Pingback: lacapitaleblogue.com | Guide de démarrage d’entreprise pour le travailleur autonome en TIC de l’AQIII | Darium Diffusion Médias – Le blog

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s